Accueil


Contacts

L'Accueil

Téléphone 01 44 16 81 81
Email contact@etsup.com

Actualités > Actualités Des locaux transitoires à la Tour Montparnasse jusqu’en 2022

Des locaux transitoires à la Tour Montparnasse (...)



Comme annoncé en avril dernier, l’ETSUP est engagée dans un vaste projet immobilier destiné à améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage des étudiants et des stagiaires.

Des locaux neufs, d’une surface de 2600m² répondant aux normes environnementales vont être construits sur l’actuel site d’Arcueil. Ce projet permettra de regrouper l’ensemble des équipes pédagogiques et le centre de ressources documentaires et numériques sur un même lieu. L’ETSUP disposera également de 300m² de locaux dans Paris pour abriter l’ARIF, les fonctions supports de l’ETSUP et des salles de cours pour dispenser les formations supérieures et professionnelles.
Ce projet sera réalisé grâce à la vente du site de Montsouris qui sera effective en septembre 2020.

Cependant, la crise sanitaire a bouleversé le calendrier initial ; la livraison du bâtiment d’Arcueil est aujourd’hui projetée durant le premier trimestre 2022 et non en juillet 2021 comme cela était initialement prévu.
De ce fait, nous avons dû chercher à louer des locaux transitoires à Paris jusqu’à l’emménagement dans les nouveaux locaux d’Arcueil.
C’est chose faite depuis le 6 juillet et la signature d’un bail pour louer une surface de 2157m² situés aux 44ème et 46ème étages de la Tour Maine Montparnasse qui permettra d’accueillir les étudiants et stagiaires dans de bonnes conditions d’apprentissage.

Le déménagement dans les locaux de la Tour Montparnasse se fera en deux temps :
Le personnel et les salles du site d’Arcueil déménageront dans le courant du mois de septembre. L’ETSUP disposera donc, dès le déménagement en septembre, de salles de cours dans les locaux de la Tour Montparnasse.
Le personnel et les salles de cours du site de Montsouris déménageront durant les congés de noël.

A partir de la réouverture des locaux en janvier 2021, tout le personnel et les salles de cours de l’ETSUP seront situés sur le site de la Tour Montparnasse.
Les équipes pédagogiques informeront à la fin du mois d’août les étudiants et stagiaires de la date précise d’installation dans la Tour Montparnasse et de toutes les modalités pratiques d’accès à ces nouveaux locaux.




Mots-clés rattachés à cette page: 

 S'abonner à l'ETSUP Info

 S'abonner aux actualités de l'ETSUP

Suivez-nous sur Linkedin

Rejoignez-nous sur Facebook

Accès direct :

Portail du centre de ressources documentaires

Espace numérique de formation

Adhérer à l'Association des surintendantes d’usines et de services sociaux


Carnet de recherche :